Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
14 mai 2013

Home Déco # 3

Certaines d'entres vous le savent, j'ai assisté impuissante à l'incendie qui a ravagé un immeuble abritant des familles Roms depuis mon balcon. L'immeuble se trouve juste derrière le bonnet de Clémence sur cette page. Mon premier réflexe a été d'appeler les pompiers. Ils étaient déjà prévenus mais pas encore sur place. Il va me falloir un peu de temps pour me remettre des images du brasier. Je voulais vous envoyer un ENORME MERCI pour vos messages de soutien précieux. Toutes mes pensées vont à ces familles qui ont perdu un proche.

*****

Je souhaite aussi la Bienvenue à ma nouvelle abonnée sur ce blog tout neuf. :) Bonne balade dans mon univers !

*****

Encore ?? Mais on ne m'arrête plus ! ;) Chez mes parents, j'ai flashé dans un magazine sur une réa de Crouchette (qui a un super blog plein d'astuces et de poésie, j'adore !). Ni une, ni deux, je rassemble le matériel et voilà :

Home Deco again ?? I can't stop !;) In my parents, I've seen a beautiful creation from  Crouchette in a magazine. Crouchette shares with us many tricks ans tutorials on her wonderful and poetic blog. So I grab the supplies and voilà :

Un pot tout simple dégraissé à l'alcool / A cleaned simple jar :

SNV10158

Des animaux collés sur le couvercle / Animals glued on the top :

SNV10161

Une fine couche de Gesso en bombe / A thin layer of Gesso :

SNV10167

De la peinture acrylique / Some acrylic paint :

SNV10172

Et voilà ! / And Voilà ! :

SNV10177

SNV10178

Remarques :

- Choisir de petits animaux avec des angles doux pour ne pas se blesser lors de l'ouverture du pot.

- J'ai collé les animaux au pistolet à colle mais il faut vraiment utiliser de la colle cyanoacrylate pour qu'ils ne se décollent pas.

- J'ai utilisé du Gesso en bombe, beaucoup plus rapide qu'au pinceau mais bien vérifier qu'il y en ait bien de partout. De plus, le Gesso en séchant a fait de minuscules petites aspérités. :S (pot bleu à gauche)

- J'ai peint les animaux rose à la bombe. L'aspect est lisse mais des retouches sont à faire pour le dessous ou les recoins. (pot rose à gauche, pattes avant du chat). Les autres animaux sont peints au pinceau ce qui permet de n'oublier aucun recoin mais les traces de pinceau sont visibles.

 

Matériel / Supplies :

- Pots, Animaux de récup' / Jars, Animals from my stash (Merci Môman ! / Thanks Mom ;)

- Gesso en bombe / Gesso in spray (Odif)

- Peinture rose / Pink paint (Lefranc & Bourgeois)

- Peinture bleue / Blue paint (Pébéo)

- Peinture jaune / Yellow paint (Marabu)

- Peinture blanche / White paint (Daler Rowney)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop sympa , merci pour les astuces .
Répondre
Y
C'est adorable !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
N
quelle super idée !!!! et le resultat est vraiment genial, bravo !!!!
Répondre
A
le résultat est super sympa!!
Répondre
A
Rholalala...quelle horreur, ma Pauvre, je comprends ton désarroi et je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> J'adore tes petits pots, je pense que c'était aussi sur Martah Stewart qu'ils avaient vu le jour...ils étaient passés à la bombe turquoise.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité