Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
18 août 2014

The Creative Blog Hop

Bonjour !

Avant toute chose, je souhaite un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon Amie Claire

Latest-Happy-Birthday-sms-photos

BUTTON FOR TCBH 1

Pleins de bisous ma belle ! Emoji

*****

C'est un post particulier aujourd'hui puisque mon amie Alexandra Sirugue Mc Leod m'a fait l'honneur de participer à un blog hop créatif (The Creative Blog Hop). 

Le principe est simple : chaque lundi, un blogger se présente, répond à 4 questions puis présente 3 autres bloggers et ainsi de suite.

Hello friends ! It's a special post today because my friend Alexandra Sirugue Mc Leod asked me to participate at The Creative Blog Hop.

Each Monday, a blogger has to answer 4 questions and tags 3 other bloggers and so on. 

*****

IMG_1605 copie

Je m'appelle Floriane alias BlueOrchys sur la toile. Je vis à Lyon avec ma moitié et ma douce Clémence, 3 ans et demi qui apparaît dans la majorité de mes projets.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par les loisirs créatifs en tout genre : peinture sur porcelaine, sur galets, couture (à la main), dessin, ... En 2009, je cherchais une carte originale pour la fête des mères et ça a été le déclic ! J'ai d'abord réalisé beaucoup de cartes puis des minis à la naissance de ma fille et des pages. A la fin de 2013, je me suis lancée dans le Project Life et j'adore !

Professeur de SVT en collège, j'ai besoin de décompresser le soir après une journée de travail même si des copies ou du linge m'attendent. Le scrap est ma bulle d'oxygène !

Pour terminer, je voudrais adresser un grand MERCI à mon amie Alexandra de m'avoir tagguée ! Si vous ne connaissez pas Alexandra, n'hésitez pas à visiter son blog qui regorge de merveilles et de tutos très inspirants.

 

My name is Floriane a.k.a BlueOrchys on the Internet. I live with my lovely husband and sweet 3 years-old-daughter Clémence in France, in Lyon.

As far as I can remember, I always created things with my fingers : China painting, sewing, embroidery, drawing ... I started making cards in 2009 when I was searching for an original card for the Mothers' Day. So I was first a card maker and then, I created minibooks and layouts. At the end of 2013, I started a Project Life and I'm addict !

I'm a Sciences teacher in Highschool so I need to scrap to get rid offf stress after work. 

Finally, I'd like to send an huge THANK YOU to my friend Alexandra for picking me ! Don't hesitate to visit her blog full of beautiful projects and tutorials.

****

Quel est mon projet actuel ? / What am I working on ?

Après une grosse coupure sans scrap, je me suis remise à ma table pour préparer une surprise mais chut ! ... Je ne peux encore rien dévoiler :

After a long break without scrapbooking, I prepare a project but ... It's a surprise !

 

IMG_8318

 

Pourquoi ai-je ce besoin de créer ? / Why do I create what I do ?  

Comme je le mentionnais plus haut, scrapper est devenu presque un besoin vital de détente. Je suis dans ma bulle zen et en plus, cela permet de garder une trace de moments précieux.

As I mentionned ahead, I need to scrap to get rid off stress and I also keep precious memories.

En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueurs ? / How does my work differ from others in my genre ?

Il me semble que je suis très influencée par les modes et j'ai plutôt tendance à suivre le mouvement. J'ai quand même une prédilection pour l'aquarelle et les harmonies de couleurs. J'attache aussi beaucoup d'importance à la photo et ce qu'elle dégage.

I don't think that my style differs a lot from others. However I love watercoloring effects and color harmonies. I also focus a lot on the quality of the photography.

Quelle est ma démarche créative ? / How does my creative process work ?

Cela dépend du projet. Pour une page, je part de la photo pour le choix des couleurs. J'adore tester de nouvelles techniques donc c'est l'occasion. Je termine par les embellissements, l'équilibre.

Pour le PL, je pars aussi des photos, puis je choisi le format des pochettes, les cartes et les embellissements.

It depends of the project. For a layout, my start point is the photography. Then I choose the colors. I love testing new techniques on layouts. I embellish my page at the end.

For a PL spread, I also start with my photographies and then, I choose the design of the page protector, the PL cards and add embies.

*****

C'est le moment de vous présenter 3 nouvelles bloggeuses créatives que j'apprécie énormément pour leur talent mais aussi leur amitié :

Vous pourrez découvrir leur Creative Blog Hop dès le lundi 25 Août en visitant leur blog respectif : 

It's time to introduce 3 talented bloggers and friends :

You'll find out their TCBH next Monday, the 25th of August on their blog :

* Gingka :

Gingka

Bonjour, sur la toile je suis Gingka et dans la vraie vie Céline.

Je vis avec mon mari et nos deux petites princesses en région parisienne.

J'ai découvert le scrap en 2007 quand j'ai eu envie de faire quelque chose de "spécial" avec nos photos de mariage. Depuis, je n'ai cessé d'apprendre, de découvrir des techniques, des scrappeuses, des produits, de faire des crops et de scrapper encore et toujours.

Le scrap est devenu ma passion, c'est incontestable. Ce loisir me fait du bien! ;) J'aime réaliser des pages, des mini-albums, des cartes, du home-déco et participer à des challenges (plus pour le plaisir que pour l'envie de gagner. ;)).

 

Son blog / Her blog : Gingkascrap

 

* Claire :

Claire

 Bonjour, bonjour !

 Je m'appelle Claire, mariée et mère comblée de 4 enfants ! Je suis assistante maternelle, mais menuisier de formation !  Nous habitons un petit village de la région toulousaine.

 Je scrappe depuis près de 10 ans, j'ai commencé par le scrap européen qui m'a appris la mise en place de la photo avant tout  et cela reste primordial à mes yeux, à mon cœur ! L'économie de papiers, les découpes, l'harmonie d'une mise en page. Puis  j’ai dévié pour le scrap américain que je n’ai jamais quitté !

Je n’ai pas de style particulier bien que je retourne souvent au C&S associé au free ! J'aime à m’essayer aux tendances du moment me faisant sortir de ma zone de confort !

Je scrappe essentiellement pour ceux que j'aime, humblement je me régale d'offrir ce que je fais ! Non sans stress soit dit en passant !

J'ai crée mon blog il y a deux ans, un merveilleux « outil » qui m'a permis de faire de belles rencontres.

                                       Son blog / Her blog : Scrap at home

* Yolande :

Avatar2014 Picasa

Je m’appelle Yolande, plus connue sous le pseudo de Yolande K. Je vis à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

J’ai 54 ans, je suis mariée et maman de 3 grandes filles dont deux qui se sont déjà envolées du nid... ;) L’une vit en Nouvelle-Zélande et l’autre en Métropole.

J’ai eu la chance d’avoir pu exercer un métier que j’ai adoré, celui d’enseignante dans le primaire. Un métier passionnant et très enrichissant sur le plan relationnel...

Je suis à la retraite depuis février 2010... et oui, j’ai la grôôônde chôôôônce de pouvoir scrapper à temps plein... depuis :)

 J'ai découvert le scrap grâce à ma petite sœur Mylène qui scrappe elle aussi. J’ai créé mon premier blog en octobre 2010.

A mes débuts je dévorais les magazines, maintenant c’est la blogosphère qui me dévore... MDR !!!

Je suis sur plusieurs forums, cela m’a permis de m’aguerrir et de trouver le style où je me sens pleinement à l’aise... J’aime la patouille et j’avoue avoir du mal avec les papiers imprimés...

J’ai la chance d’avoir un APN plus perfectionné depuis peu... je le découvre et je prends de plus en plus de plaisir à faire des photos. J’ai également  la chance de pouvoir partager des photos avec mes filles qui elles, ont des appareils plus perfectionnés.

Son blog / Her blog : Yoliscrap

 

Mercii à elles d'avoir accepté ce Blog Hop au dernier moment ! Emoji

Bises

BlueOrchys

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais "raté" ton post, non, tes posts, excuse-moi ma Chère Flo!<br /> <br /> C'est moi qui suis honorée d'etre ton amie et merci encore d'avoir acceptée!<br /> <br /> Mille Bisous
Répondre
B
Whaouuuuuu!!!Géniale ces présentations, je connaissais Claire et Yo mais pas les autres...MERCI!!!<br /> <br /> Scrapbizouuuuuuuuuuus
Répondre
Y
C'est super d'en découvrir plus sur toi Floriane !!!!! Merci d'avoir pensé à moi pour ce creative blog hop... et surtout d'être associée à Claire et Gingka que je suis sur la toile !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coucou, très sympa cette présentation, super bravo, bise bise
Répondre
M
Happy birthday Claire, zut j'ai loupé la date!
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité