Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
28 janvier 2015

DT PL Addict - Week # 2

Coucou les filles ! Hello girls !

Ce mercredi, je vous propose la semaine 2 de mon PL 2015. Pour réaliser cette semaine, vous trouverez sur le blog de PL Addict un tuto pour créer son propre papier à motif sous Photoshop. Une semaine difficile en gris avec une pointe de rose pour adoucir l'ensemble :

Here's a new PL spread today with the tragic week # 2. I used a homemade pattern paper for this PL spread. You can also create your own pattern paper with the step-by-step tutorial made for the PL Addict blog with Photoshop. 

SNV10479

SNV10481

SNV10483

SNV10484

SNV10485

SNV10487

SNV10489

 

Beaucoup n'ont pas Photoshop ou n'aiment pas l'utiliser (pourtant c'est un outil de folie !! Emoji). Alors voici un deuxième tuto pour réaliser son papier sous Word (j'espère que vous avez ce logiciel ? ;) ). C'est partiii !

  1. On ouvre un document sous Word :

2015-01-28 15_07_31-Document1 - Microsoft Word

 

2. Cliquer sur l'onglet "Mise en page" (1) puis "Couleur de page" (2) et enfin sur "Motifs et textures" (3) :

2015-01-28 15_08_17-Document1 - Microsoft Word

 

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Texture" (4) puis "Ajouter texture ..." (5) :

2015-01-28 15_08_38-

4. Sélectionner le motif (6) puis cliquer sur "Insérer" (7) :

2015-01-28 15_09_34-Document1 - Microsoft Word

 

5. Et voilà ! ;) 

2015-01-28 15_09_56-

 

Cette méthode est moins pratique qu'avec Photoshop et on ne peut pas vraiment modifier les paramètres comme le nombre de motifs ou la couleur.

Si vous souhaitez faire des modifications, vous devez modifier le motif à la base. Par exemple, ici j'ai réduit la taille du motif crayon donc il se répète plus souvent sur ma mosaïque :

2015-01-28 15_12_51-Document1 - Microsoft Word

 J'espère que ces tutoriels vous aideront. N'hésitez pas à me montrer vos créations, je serai ravie de les admirer.

Bon mercredi et bon scrap ! Have a nice Wednesday !

 Bises

BlueOrchys

Matériel / Supplies :

- Pochettes (Becky Higgins)
- Cartes de PL (Studio Calico, Faites maison)
- Papier blanc (Rey)
- Cardstock (American Crafts -"White")
- Tampons (Bo Bunny)
- Encres (Colorbox, Versafine "Smokey Grey")
- Chipboards coeur & mots (Studio Calico)
- Die-cuts (Heidi Swapp)
- Alphas (Basic Grey, Studio Calico)
* Clipart crayon : Clipart Panda
* Papier digital : CD_MyPeachyPie
* Brush couronne : We lived happily ever after
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est belle et sobre, tout comme il faut, heureusement, le doux visage de Clémence nous redonne le sourire ;)<br /> <br /> J'ai eu du mal à la scrapper et je suis contente que ce soit fait!<br /> <br /> Bisous ma Belle<br /> <br /> <br /> <br /> PS: j'ai crée un groupe "PROJECT LIFE 2015" sur Flickr, tu nous y rejoints?
Répondre
B
Très sympas ce PL et très bel hommage!!!<br /> <br /> Merci pour le tuto!!<br /> <br /> ScrapbizOOOUUS
Répondre
Y
Très belle page, j'adore c'est très sobre !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coucou, tout en sobriété, j'aime, bise bise
Répondre
J
Très belle page malgré une semaine en effet très difficile...le rendu en gris et rose est doux et très joli. Gros bisous
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité