Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
17 juin 2015

Cadre / Frame "Find Joy in the Ordinary"

Bonjour les filles ! Hello Girls !

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui un petit tuto  pour réaliser un cadre Home Déco pas cher et rapidement réalisable.

C'est parti !

Le matériel :

SNV10686 copie

 

Il vous faudra :

  1. un cadre chiné dans une brocante avec une illustration sympa, plutôt colorée et surtout, imprimée ou peinte sur un support plutôt épais.
  2. des alphabets autocollants avec différentes typographies.
  3. une bombe de peinture de la couleur que vous voulez (blanche ici).
  4. un carton d'emballage pour protéger votre table et du papier journal.

Les instructions :

D'abord, il faut dégager l'illustration du cadre et peut-être la dépoussiérer pour que la peinture accroche bien :

SNV10689

 

Placez ensuite vos lettres pour écrire votre texte (Credit : Pinterest) :

Si vos lettres adhèrent trop au support, collez puis décollez-les sur du tissu comme votre pantalon par exemple afin de réduire l'adhérence.

SNV10692

 

Une fois satisfaite de votre texte, pulvérisez la peinture à la bombe en veillant à toujours être en mouvement afin de ne pas faire de coulure.

Laissez sécher quelques minutes puis retirez délicatement les lettres une à une :

SNV10694

SNV10695

Comme la couleur du cadre ne convenait pas, j'ai passé une première couche de gesso puis une fois sèche, de la peinture acrylique argent.

J'ai également rajouté un petit oiseau trouvé sur Gennine's Art Blog :

SNV10701

 

Et voilà ! :

 

SNV10699

 

J'espère que ce petit tuto vous a plu !

Merci de vos visites et à bientôt !

Bises

BlueOrchys

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Rhooooo !!!! Je viens de terminer un cadre HD pour un bébé et j'adooooore ta version !!!! Merci pour ton tuto !!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
je suis fan de ce cadre, bravo belle idée :)
Répondre
B
Ohhhhhh! J'avais déjà vu cette idée sur Pinterest mais là avec toi c'est encore plus mieux bien, bravOOOO!<br /> <br /> ScrapbizOOOUS
Répondre
M
Très belle idée!
Répondre
J
Merci pour ce super tuto, très beau résultat! J'avais vu ce genre de chose sur Pinterest mais je n'ai jamais essayé, ça donne envie de s'y mettre! Je découvre que tu connais aussi le blog de Gennine, j'adore ses illustrations! Gros bisous
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité