Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
24 février 2016

Opération Zéro Chute # 3 / Zero Leftover Operation # 3

Coucou les filles ! Hello girls !

Voici un nouvel épisode de l'Opération Zéro chute ! (le premier est ici et le deuxième ). Cette fois-ci, il faudra sortir ciseaux et colle pour réduire vos chutes :

Here's a new edition of the Zero Leftover Operation ! (The first edition is here and the second here) You'll need cissors and glue to reduce your leftovers.

*****

1. De la mosaïque / Mosaic :

Voici un pas-à-pas pour réaliser une mosaïque de papiers. Rassembler d'abord les papiers puis découper une forme régulière. Là, j'ai utilisé un die triangle de Kési'Art :

Here's a tutorial to create a mosaic made of paper. First, gather your scraps and cut regular shapes. I used a creative die to cut triangles in my scraps :

SNV10005  SNV10009

SNV10013

 

J'ai ensuite réalisé mon collage de triangles sur une autre chute de papier :

Then I adhered the triangles and created a collage on another piece of paper :

SNV10015

 

Puis j'ai tracé et découpé un cercle avec un pochoir pour mon projet :

Then I used a circle stencil for my project :

SNV10021  SNV10023

 

Et voilà ! And voilà !

SNV10033

 

Une autre version jaune : Another yellow mosaic :

SNV10048

2. Du Paper piecing / The Paper piecing technique :

J'ai utilisé la technique du Paper piecing pour réaliser une carte pour mon Amie Alexandra

I used the paper piecing technique to create a card for my Dear friend Alexandra :

 Il faut d'abord choisir un tampon qui permette de remplacer une partie du motif par du papier. 

SNV10051

 

Tamponner d'abord le motif sur le support. Tamponner ensuite le motif sur les chutes puis découper le morceau de papier :

Stamp first the pattern on the base. Then stamp the same pattern on a piece of paper and cut it :

SNV10052 SNV10056

SNV10061

Et voilà ! / And voilà !

SNV10058

3. Créer ses propres stickers / Create your own stickers :

Pour créer ses stickers, il faut coller sa chute sur du papier autocollant double-face :

To create your own stickers, fix your piece of paper on a double sided adhesive foil:

 SNV10037

 

Ensuite, avec une perforatrice, un die ou la Caméo, découper la forme souhaitée :

Then cut a shape with a creative die (or a punch or the Silhouette Cameo machine) :

SNV10045 SNV10041

Vos stickers sont prêts ! Your stickers are ready to use !

 

Et voilà la carte de voeux arrivée chez Triniti / Here's the New Year's card sent to Triniti :

 

 SNV10022

Merci de vos visites et vos petits mots doux ! A bientôt !

Thank you so much for your visits and your lovely words ! See you soon !

Bises

BlueOrchys

Matériel / Supplies :

- Designer Papers (Freckled Fawn, Studio Calico, American Crafts, Echo Park, Pink Paislee, K & Company, Artémio, KaiserCraft)

- Cardstock (American Crafts "Pastels", 10 Doigts)

- Feuille autocollante / Double sided adhesive foil (Folia)

- Perforatrices / Punches (Artémio, Carl)

- Dies (Kési'Art, 4enScrap)

- Tampons / Stamps (Hero Arts, Artémio)

- Encres / Inks (Versafine, Studio Calico, Ranger Distress, Colorbox)

- Crayon aquarellable / Watercolor crayon (Caran d'Ache - Néocolor II)

- Encre à embosser / Embossing ink (Versamark)

- Poudre à embosser / Embossing powder (Stampendous)

- Sequins (Studio Calico)

- Strass / Gemstones (Toga)

- Alpha (Jillibean Soup)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de bien belles créas avec des chutes de papier!!!!!
Répondre
C
Ç est chouetttttteeeeee
Répondre
F
super tes idées <br /> <br /> rien ne ce jete tout ce recycle
Répondre
D
que de jolies choses :)<br /> <br /> je suis comme toi, je garde toutes mes chutes <br /> <br /> j'adore ta terre, elle est trop belle<br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS: pour tes petits mots chez moi qui me touchent toujours
Répondre
Y
Tes idées pour utiliser les chutes de papier sont excellentes !!!! Je retiens la dernière !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité