Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
27 mars 2016

Opération Zéro Chute # 5 / Zero Leftover Operation # 5

Coucou les filles ! Hello girls !

Voici un nouvel épisode de l'Opération Zéro chute ! (le premier est ici, le deuxième ,le troisième ici et le quatrième ).

Aujourd'hui, nous allons nous occuper de la déco de notre intérieur en commençant par les murs. C'est parti !

Here's a new edition of the Zero Leftover Operation ! (The first edition is here, the second here, the third one is here and the fourth here). Today, we will decorate the walls of our Home sweet home. Let's go !

*****

1. Des cadres / Frames :

Le plus simple pour utiliser ses chutes est la réalisations de cadres.

Creating frames with leftovers is very simple.

  D'abord, on peut réaliser une sorte de passe-partout c'est-à-dire un encadrement de ce que l'on souhaite exposer :

First, we can create a frame with paper to enhance the picture we want to expose :

SNV10022

SNV10024

Les chutes peuvent aussi être utilisées au centre de l'oeuvre comme cette découpe papillon :

Leftovers can also be used as the focus of the frame like this butterfly :

SNV10162

Enfin, voici (encore !) un collage géométrique à partir de chutes :

Here's a new geometric collage (again !) made with scraps :

SNV10040

2. Un attrape-rêve / A dreamcatcher :

Les attrape-rêves ou dreamcatchers ont la côte ! Pour éloigner les monstres et éviter les cauchemars de ma puce la nuit, je lui ai réalisé un dreamcatcher maison. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur le net comme celui-ci ou celui de ma copine Lydille.

Dreamcatchers are trendy ! To avoid nightmares and monsters at night for my daughter, I created a homemade dreamcatcher. You can find several tutorials on the web like this one or  this one from my friend Lydille.

J'ai utilisé des "cercles à broder" de Crate Paper auxquels j'ai retiré l'attache avec un scalpel. J'ai ensuite procédé au laçage selon le tuto :

I used wood veneer hoops from Crate Paper for my project. First, I cut the border with an exacto knife to obtain a circle. Then, I laced the twine like the tutorial :

 SNV10036  SNV10041

J'ai peint des perles en doré avec de l'acrylique. Pour ne pas m'en mettre plein les doigts, j'ai piqué chaque perle sur un cure-dent :

I painted some pearls with gold acrylic paint. To avoid paint on my fingers, I used a toothpick :

SNV10043 SNV10044

J'ai utilisé un die pour découper des plumes dans une chute de papier pailleté doré :

I used a creative die to cut feathers in a gold glitter scrap :

SNV10038

 J'ai rajouté tout ça sur mon cercle et voilà !

I added all these embellishments on my hoop and voilà !

IMG_8129

 IMG_8122

IMG_8131

 3. Un diorama / A diorama :

Pour créer un diorama, une sorte de miniature dans une boîte, j'avais utilisé une chute de papier pour le fond. Le tuto se trouve sur le blog de Sagapo Scrap.

To create a diorama, I used a paper leftover for the background. You can find the tutorial here @ Sagapo Scrap blog

SNV10080

 4. Des guirlandes : / Garlands :

Voici à présent une déco rapide à réaliser à partir de chutes : une guirlande.

Pour cela, j'ai choisi différentes chutes de papier rose pour obtenir un dégradé. Puis avec un die papillon, j'ai découpé mes formes. Enfin, j'ai fixé les papillons en alternant avec des perles :

 Here's a fun and quick decoration to make : a garland. I chose different pink paper leftovers to obtain an ombré style. Then, I cut butterflies with a creative die. At last, I bonded the shapes on a twine and alternate them with pearls :

SNV10005

 La version bleue : / The blue version :

SNV10007

 5. Une déco de bébé : / A decoration for a baby :

La chambre de puce n°2 se prépare et j'ai de nouveau utilisé les cercles style tambours à broder de Crate Paper pour une décoration murale :

 I decorated my baby # 2 's bedroom. I used again the wood veneer hoops from Crate Paper as frames for a wall decoration :

J'ai collé une chute de papier pour le fond et réalisé un lapin en origami dans une autre chute (tuto ici) :

I glued a paper scrap for the background and used another one to create a bunny (tutorial here) :

SNV10026

 Dans un cadre plus petit, j'ai collé une carte de Project Life avec une belle citation :

In a smaller frame, I glued a PL card with a nice quote :

 SNV10027

 Dans le dernier, j'ai collé une chute pour le fond. J'ai découpé une fleur avec un die dans une autre chute puis fixé la fleur avec un brad :

For the last one, I glued a scrap for the background and create a 3 dimensional flower with a creative die in a white leftover. I fixed the flower with a brad :

SNV10029

L'ensemble : / The three frames :

SNV10032

J'espère que ces astuces vous donneront des idées pour habiller vos murs !

I hope that you'll be inspire to decorate your walls !

Merci de vos visites et vos petits mots doux ! A bientôt pour d'autres idées !

Thank you so much for your visits and your lovely words ! See you soon with new ideas !

Bises

BlueOrchys

Matériel / Supplies :

- Designer Papers (S.E.I., First Paper Edition, Studio Calico, Basic Grey, Swirlcards, Imaginisce, We R Memory Keepers, Crate Paper, American Crafts, Clairefontaine, Sizzix, Cosmo Cricket)

- Cardstock (American Crafts, 10 Doigts)

- Carte de Project Life / PL card (Becky Higgins)

- Cercles à broder / Wood veneer hoops (Crate Paper)

- Die-cuts (Crate Paper, Studio Calico, American Crafts)

- Dies (Kési'Art, Studio Calico, Toga)

- Sequins (Studio Calico)

- Chipboards (American Crafts, Studio Calico)

- Stickers (Crate Paper)

- Demi-perle / Half pearl (Artoz)

- Brad (Artémio)

- Pompon (Rayher)

- Feutre noir / Black pen (Sakura)

- Peinture / Paint (Pébéo)

- Sac en papier, Ficelle, Perles, Cadres, Plumes, Noeud de récup' / Paper bag, Twine, Pearls, Frames, Feathers, Bow from my stash

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes idées sont géniales! je suis fan du dreamcatcher et des décos murales !!! :)
Répondre
Y
Que d'idées !!!!! J'aime beaucoup tes articles !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
De super réas !! J'adoore ton attrape rêves ! Bises
Répondre
F
Coucou, un article bien documenté, j'adore ! Merci pour toutes ces bonnes idées et ces belles réalisations, belle journée, grosse bise
Répondre
A
Que c'est beau ma Flo!<br /> <br /> Merci pour ces bonnes idées!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bisous
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité