Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
29 mars 2016

DIY Home Déco - De la Récup' Vintage # 2 / A Vintage Recycling # 2

Coucou les filles ! Hello Girls !

72c7142e673e056ab45d9d9fefc07e12

D'abord un grand MERCI de vos visites et de vos mots doux qui me font chaud au coeur sur les derniers posts Emoji

Je souhaite aussi accueillir comme il se doit ma nouvelle abonnée : Bienvenue sur mon petit blog ! Emoji

*****

Vous avez été nombreuses à apprécier ce petit DIY récup' pour réaliser une boîte à crayons à partir de boîtiers de cassettes audio.

Aujourd'hui, on réitère l'expérience toujours avec des trésors de nos greniers.

Nous partons cette fois-ci dans les années 80 - 90 avec ça ...

SNV10015

 

Des disquettes d'ordinateurEmoji

Nous allons redonner une seconde jeunesse à ces objets obsolètes ! Let's go !

 

Matériel :

- 2 disquettes d'ordinateur

- Du scotch double-face

- Du papier imprimé

- Des feuilles de papier (récupérées d'un vieux cahier dans ce modèle).

- La Bind-It-All (Machine à reliure)

- Des anneaux de reliure pour Bind-It-All

1. Préparation :

En premier lieu, débarrassez-vous de l'étiquette autocollante si votre disquette en possède une :

SNV10016

 Oups ! Vous risquez d'obtenir le même résultat car la colle est très adhésive !

La solution ? Chauffez votre disquette quelques secondes avec un heat gun (pistolet chauffant) qui va dissoudre la colle et retirez l'autocollant ... C'est magique !! Emoji

SNV10019 SNV10020

2. Montage :

Avec une chute de papier de 7,2 cm x 9 cm, j'ai recouvert chaque face de mes disquettes :

SNV10025

J'ai ensuite utilisé la Bind-it-all pour percer ma disquette.

Assurez-vous que votre disquette soit bien enfoncée dans la machine et du côté plastique !

SNV10010

 

Puis j'ai découpé plusieurs feuilles de papier de 9 cm x 8 cm que j'ai également percées avec la machine.

Enfin, j'ai relié le tout avec les anneaux et la machine :

SNV10036

 

3. Décoration :

Il ne reste plus qu'à décorer la couverture selon vos goûts. Ici, j'ai utilisé du masking tape sur une chute de cardstock, une étiquette et un bouton :

SNV10039

 Et voilà un bloc-notes 98 % récup' qui ne vous aura coûté presque rien et bien utile pour noter la liste des courses ou des petits mots doux par exemple ! 

Passez une très belle journée et à bientôt !

Bises

BlueOrchys

Matériel / Supplies :

- Disquettes et Bouton de récup' /  Floppy disks & Button from my stash

- Designer Paper (American Crafts - Dear Lizzy "Neapolitan")

- Cardstock (American Crafts - "White")

- Scotch double-face / Double sided adhesive (Lily Pot'd'colle)

- Masking Tape (Lovely Tape)

- Etiquette / Label (Studio Calico)

- Anneaux de reliure / Binding rings (Zutter)

- Pages de cahier / Notebook paper (Auchan)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rhoooo j'adore :D<br /> <br /> déjà avec les étuis a cassettes, j'adorais, t'es trop forte :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
J'avais presque oublié que ça existait! c'est une super idée!
Répondre
C
quelle imagination tu as !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Très belle idée de recyclage et le résultat est top !
Répondre
Y
Quelle excellente idée !!!! J'adore !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Encore une super idée !! Bravo et merci pour le partage !! Bises
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité