Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
25 janvier 2016

Opération Zéro Chute # 1 / Zero Leftover Operation # 1

Coucou les filles ! Hello girls !

Après l'Opération Papiers moches (ici et ici), je vous propose une nouvelle série : l'Opération Zéro chute ! Il s'agit cette fois-ci de vous faire partager mes astuces pour réduire nos chutes de papier qui, comme les papiers moches, ont tendance à s'entasser.

After The Ugly Papers Operation (here & here), here's a new serie called Zero Leftover Operation ! The aim is to share with you some tips to reduce your paper scraps.

*****

Commençons d'abord par un peu d'organisation. L'idée a été soufflée il y a des années par la grande Stéphanie Dagan et cette astuce a fait ses preuves depuis. Le principe est simple : trier et ranger ses chutes par couleur. Pour ma part, j'utilise des sacs de congélation grand format. 

Let's start first with some organization with a great idea shared by Stéphanie Dagan years ago : sort your leftovers by colours.

C'est long et fastidieux au début mais quel gain de temps par la suite ! 

SNV10004

 

*****

Passons maintenant aux choses sérieuses ...

Pour démarrer cette série, je vous propose le premier épisode intitulé "A offrir".

Let's start with this first edition called "To offer".

1. On emballe / Wrapping :

Pour emballer un cadeau, j'ai recyclé une boîte en la recouvrant avec une chute de papier. J'ai ensuite réalisé une guirlande avec une ficelle et des étoiles perforées dans une autre chute de papier. J'ai terminé la décoration avec une découpe feuille dans une troisième chute de papier :

To wrap a gift, I recycled a box and covered it with a first pink paper leftover. Then I created a garland with a string and punched stars in a second leftover. I embellished the box with a leaf cut in a third leftover with a creative die. :

SNV10011

 

SNV10013

 

Et voilà le résultat : / Here's the finished box :

SNV10009

 

 2. Customiser des emballages / Customize your wraps :

Voici une autre astuce pour personnaliser l'emballage d'un cadeau : j'ai matté un die-cut avec une chute de papier marron et j'ai collé l'ensemble sur l'emballage. Dans une autre chute, j'ai perforé un coeur puis rajouté quelques strass :

To customize a wrapping, I bonded a brown leftover under a die-cut. Then I punched a heart in a second glitter leftover and added gemstones :

 SNV10007

 

SNV10004

Ces deux cadeaux sont arrivés chez mon Amie Alexandra Emoji

 

These gifts were offered to my Friend Alexandra Emoji

 

3. Créer des étiquettes / Create your own labels :

Dans différentes chutes, j'ai découpé des étiquettes à l'aide d'un die :

I cut labels with a creative die in different paper scraps :

SNV10070

SNV10074

J'ai ensuite décoré chaque étiquette et tamponné le nom du destinataire :

Then I embellished each tag and stamped the names on each of them :

 SNV10077

Un beau ruban et voilà ! A nice ribbon and voilà !

 SNV10009

 SNV10012

Merci pour vos visites et vos gentils mots ! Bonne semaine !

Thank you so much for stopping by this blog and your lovely words ! Have a nice week !

Bises

BlueOrchys

Matériel / Supplies :

- Designer Papers (Kési'Art, Basic Grey, KaiserCraft, American Crafts, DCWV, Artémio, 1001 Papers)

- Papier calque / Vellum (Canson)

- Perforatrices / Punches (McGill, Toga)

- Dies (4enScrap, Sizzix, Becky Higgins)

- Puffy Stickers (Studio Calico, Crate Paper, American Crafts)

- Tampon / Stamp (Kési'Art)

- Encres / Inks (StazOn)

- Oeillets / Eyelets (Maped)

- Strass / Gemstones (Artémio, Toga)

- Rubans (Récréatys, Toga)

- Die-Cut (American Crafts)

- Sequins (Studio Calico)

- Ficelle, Boîte, Bande "La vie est belle" de récup' / String, Box, stripe "La vie est belle" from my stash

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ces idées qui permettent d'écouler les stocks de chutes de papiers... J'adore la douceur de toutes tes réalisations !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Merci pour ces bonnes et belles idées pour réduire nos paquets de chutes! Les miennes sont aussi rangées par couleur, dans des pochettes transparentes, je trouve en effet que ça aide bien! Gros bisous
Répondre
G
Très bonne idée de rangement par couleur! J'aime beaucoup tes étiquettes, elles décorent très bien les paquets. Bisous
Répondre
B
Merci pour toutes tes bonnes idées, j'aime tout ce que tu as réalisé !! Bises.
Répondre
M
Super idée !
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité