Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In{Clean}ation
18 janvier 2016

DT Positiv+Journal - Janvier / January # 2

Bonjour les filles ! Hello Girls !

D'abord, je souhaite la Bienvenue à ma nouvelle abonnée ! Emoji Bonne balade dans mon univers ! 

fleurs-blanches-cerisier

*****

Je suis ravie de vous retrouver pour mon deuxième projet de Janvier pour le Positiv+Journal.

Cette fois-ci, j'ai combiné les 3 pages du matin et la technique du journaling.

Vous trouverez ma démarche créative sur le sujet dans le post du blog ici et voici le pas-à-pas de ma double page :

1. Préparation du fond :

J'ai choisi un papier imprimé ligné découpé aux bonnes dimensions (15 cm x 25 cm). Ensuite, j'ai colorisé les bords avec de l'encre aquarellable diluée :

SNV10004 SNV10018

 Pour amener un peu de brillance, j'ai rajouté de l'aquarelle sèche Twinklings H2O sur le pourtour et quelques taches :

 SNV10021

Enfin, j'ai tamponné des fleurs et des triangles dans deux coins opposés avec deux couleurs différentes et ajouté des embellissements :

SNV10024 SNV100042 (8)

2. Le mini-album :

Je voulais décrire tous les jours d'une semaine. J'ai donc réalisé un mini-album accordéon intégré dans ma double-page.

Dans du cardstock kraft, j'ai découpé une bande de 30 cm x 15 cm puis je l'ai pliée en accordéon tous les 10 cm dans le sens de la largeur. J'ai rajouté un morceau de 10 cm x 15 cm relié avec du masking tape de bricolage :

SNV10007 SNV10009

Dans des feuilles de carnet récupérées, j'ai découpé 7 rectangles de 9,5 cm x 14,5 cm. J'ai ensuite arrondi les angles avec une perforatrice :

SNV10012   SNV10016

J'ai accollé mes feuilles puis tamponné des fleurs à cheval sur deux feuillets :

SNV10029

Une fois les tampons colorisés avec un pinceau fin et un peu d'aquarelle, j'ai collé les feuillets dans le mini accordéon.

3. Fixation du mini :

Pour fixer le mini dans ma page, j'ai réalisé deux encoches de chaque côté pour pouvoir insérer un ruban. Puis j'ai fixé le mini avec du masking tape de bricolage :

SNV10026 SNV100042 (15)

Il ne me restait plus qu'à décorer la couverture du mini et remplir les pages :

SNV100042 (12) SNV10030

Et voilà ma double-page terminée :

SNV100042 (5)

SNV100042 (13)

A bientôt et bonne semaine à vous ! 

See you soon & have a good week !

Bises

BlueOrchys

Matériel / Supplies :

- Designer Papers (Studio Calico, K & Company)

- Cardstock Kraft (Editions Infocréa)

- Die-cuts (Crate Paper)

- Enamel Dots (Studio Calico)

- Tampons / Stamps (Studio Calico, Kési'Art, Editions Infocréa, Aladine Merci Claire ! Emoji)

- Encres / Inks (Versafine, Colorbox, Stabilo Pen 68, JDC Crée Up !)

- Aquarelle / Watercolor (Lumin'Arte - Twinklings H2O)

- Masking Tape (Castorama)

- Perforatrice d'angle / Round corner punch (Carl)

- Ruban / Ribbon (Atilolou)

- Rub-On Alpha (Toga)

- Stylo noir / Black pen (Pilot "Frixion")

- Papier ligné de récup' / Lined paper from my stash

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est tout simplement superbe! J'adore ton fond, ta double page est super avec ce mini en plus! Un grand bravo pour ce travail et merci pour le tuto! Gros bisous
Répondre
M
C'est superbe !!! J'adore l'idée du mini... Bravo BlueOrchys !!! <br /> <br /> Merci pour ce tuto. Bon WE à toi Bises
Répondre
A
Ah oui moi aussi, je suis archi de chez archi fan'<br /> <br /> C'est carrèment un cours magistral que tu nous offres là!<br /> <br /> Merci pour toutes les explications ma FLO<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
C'est juste sublime merci pour l'inspiration !
Répondre
C
je suis ARCCHI fan !! BRAVO !:)
Répondre
In{Clean}ation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité